Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scraperies de Princesse et Léa
Archives
les scraperies de Princesse et Léa
Derniers commentaires
les scraperies de Princesse et Léa
Catégories
5 février 2010

ENCORE

Cafougnette s'est perdu dans les bois. Il voit une petit cabane et il frappe à la porte : - Y'a quéqu'un ? - Ouais ! répond un enfant. - Tin père i est là ? - Nan ! I est parti y'a un quart d'heure ! - Et t'mère, all'est là ? - Nan, all'est partie d'ichi au momint qu'j'arrivos ! - Mais que famille ! O'n'êtes jamais insempe, alors ? - Nan ! Ichi, ch'est ches cabinets !

------

Cafougnette travaille au fond de la mine. Il doit transporter sur le chantier des bois de soutènement.
Le porion l'interpelle : - Hé là, ti ! Commint qu'cha s'fait qu'té portes seul'mint un bos à l'fos ? Tes comarates, i n'in portent deux à chaque cop !
- Ouais, mais eusses, i sont trop fates pour faire deux voïaches comme mi !

------

C'est une institutrice qui est envoyée dans une école dans laquelle les enfants ont un langage patois prononcé. L'institutrice commence : - Bon, les enfants, vous allez me dire ce que vous avez eu comme cadeau de Noël. Un premier enfant lève la main et dit : - Mi, à Noël, j'ai eu inne poupée qui piche et qui cante - On ne dit pas cela comme ça, dit l'institutrice. On dit : "Moi , à Noël, j'ai eu une poupée qui fait pipi et qui chante". Un autre enfant lève la main et dit : - Mi, à Noël, j'ai eu inne carette qui fonche à toute berzing - On ne dit pas cela comme ça, dit l'institutrice. On dit : "Moi , à Noël, j'ai eu une voiture qui roule à toute allure". Un troisième lève la main et dit: - Mi, à Noël, j'ai eu in vélo - C'est très bien, dit l'institutrice, et un beau ? - Nin, in fer

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité